lundi 2 mai 2011

En manque…

Assise sur le fauteuil, les yeux fixés sur l'écran elle laisse ses doigts courir à toute vitesse sur les touches de l'ordi comme que détachés de son corps et de sa propre volonté ! 
De l'autre côté de la vitre, reste la nuit… noire, dense et pourtant mystérieuse et désirée comme la plus belle et fatale des femmes ! L'envie d'y plonger et de songer ses mystères demeure entière dans chaque minute qui file entre ses dents, serrées par la contrariété d'un temps que malgré tous les efforts s'annonce impitoyable! 
Elle aimerait ne plus avoir faim ou envie de dormir, ne plus être assoupi par les petits besoins, si mortels et vulgaires, de tout être humain ! Ne plus avoir peur ou se sentir triste… vivre comme qui regarde la vie se dérouler dans un écran géant du quel on peut, quand on veut, s'éloigner sans pour autant le manquer ! Elle n'aspire qu'à la maitrise de soi, de son destin sans se laisser étourdir par les sentiments refoulés dans un coin de son cœur, si macéré par une vie remplie d'amours… échoués ! 
Entretemps, Elle ne demande qu'à être aimée, elle ne veut que sentir le désir dans le regard de l'autre… qui qu'il, ou elle, soit !

4 commentaires:

  1. L'autre.... toujours la recherche de l'autre!

    RépondreSupprimer
  2. mfc,
    Eh moi qui croyais avoir déjà répondu!! Comme je l'avais "dit"... c'est peut-être ça la vraie quête du Saint Graal!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis donnée totalement au Saint-Graal, mais maintenant il ne me telephone pas...

    RépondreSupprimer
  4. Kikas,
    Donc, il est peut-être Saint mais il est surtout con!!!

    RépondreSupprimer