lundi 4 avril 2011

Tu me manques !



Avouez qu'un regard si transparent et joyeux ferait fondre le plus grand des glaciers ! Ses yeux grands ouverts, un sourire à déchirer tempêtes, insoucieux de l'avenir et me voilà complétement plongée dans des souvenirs de plus de trente ans !


Comme si c'était hier ! Je voyais notre mère qui s'affolait à le préparer pour la photo, tandis que ma sœur et moi, on se limitait à le regarder et à le chouchouter ! Quand à mon père spectateur lui aussi, en guise de sorcier, vociférait déjà sa colère contre l'injustice que, dans son cœur, se laissait déjà annoncer : «J'ai pas encore vu, depuis qu'on est là, un bébé plus beau que lui ! S'il gagne pas, c'est que ce concours est truqué !». Et non, il n'a pas gagné, pas ce concours, par contre nos cœurs il les avait conquis depuis la seconde même ou il nous a été annoncé !

2 commentaires: