vendredi 8 août 2025

Solitaire jour après jour





De retour au Café de la Tour, j'y arrive dans un état émotionnel assez troublé. En plus de la tristesse, je me sens épuisée après une nuit très mal dormi.


Tout de suite après le réveil je me suis rendue compte que, côté matériel, j'avais raté quelques compromis... une facture oubliée et un paiement prévu à confirmer, le genre de chose que, depuis qu'il n'est plus là, me renvoie tout de suite vers l'angoisse et le manque d'assurance. J'ai beaucoup de peine a accepter mes erreurs, j'en ai pas le droit, tout simplement. Toujours dans la réaction, j'ai vite tout remis dans les rails... et c'est à ce moment là que les larmes explosent !


Mais ma nature de survivante me pousse à avancer et surtout à ne pas m'attarder dans ce moment de faiblesse qui peut vite virer à la défaite, si grave et définitive. Alors il faut sortir, s'inventer des petits objectifs comme des courses ou des promenades qui nous vident la tête et allégèrent l'esprit. La destination se présente tout naturellement, comme une évidence impossible de contourner.


Donc me voilà de retour au Café de la Tour... il fait beau, il fait chaud et au fur et à mesure la terrasse se remplit de gens sympas, joyeuses et bruyantes. Rien que le le fait de me sentir entourée de vie en mouvement, me redonne de l'espoir et un sourire qui s’étend des lèvres aux yeux !


Soudain me revient cette envie de partage et j’appelle mon amie Ana. Hélas.. elle ne répond pas, ce moment restera donc et à jamais solitaire tel que moi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire